FOIRE EXPO MARTINIQUE ET COVID-19 : OUVERTURE ANNULÉE

le jeudi 20 aot 2020

Suite à un conseil de défense, fin juillet le Ministre délégué au Commerce Extérieur et à l'Attractivité, Monsieur Franck RIESTER, a confirmé la fin de de l'interdiction de l'organisation des Foires et Salons au 1er septembre, annulant également la jauge des 5 000 personnes.

Toutefois, le 11 août 2020 le Premier Ministre, Monsieur Jean CASTEX, a remis en place la jauge des rassemblements de personnes à 5 000 personnes, sans remettre en cause l'autorisation d'organiser des Foires et Salons, laissant autorité aux Préfets de juger par eux-mêmes le dépassement ou non de cette jauge au regard des normes sanitaires mises en place.

Compte tenu de l'ouverture imminente de FOIRE EXPO de Martinique, du 23 au 27 septembre 2020, GL Conseils s'inscrit fortement dans le respect à la fois des normes sanitaires et de la santé de ses clients, que ceux-ci soient Exposants ou Visiteurs. C'est ainsi que GL Conseils a présenté les normes sanitaires prévues pour les deux Foire et Salon prévus pour la fin de cette année 2020 (septembre et novembre) aux autorités compétentes, à la fois sanitaires et administratives, au mois de juin dont nous présentons ci-dessous les points les plus importants :

  • Conformément aux directives du Premier Ministre, présence maximale de 5 000 personnes en simultané,
  • Une entrée principale et une entrée annexe pour les PMR (personnes à mobilité réduite)
  • Une sortie unique.
    • Aux entrées : ° contrôle de la température par caméras thermiques et à distance. Température maximum acceptée 38°, ° Lavage des mains avant l'entrée sur le site avec du gel hydro- alcoolique (distributeurs placé aux caisses) et présence de distributeurs sur le site, ° Port du masque obligatoire, indépendamment de l'âge, pour rentrer sur le site.
    • Sur le site : ° Respect de la distanciation sociale d'un mètre, ° Respect d'un sens de marche ° Par allée : présence d'un contrôleur chargé de faire respecter les mesures de protection et habilité à expulser les contrevenants récidivistes en dehors du site de la Foire ou Salon
  • A la sortie : ° Mise en place de sacs poubelle destinés à la récupération des masques protecteurs.
  • Sur le parking, nos agents de médiation demanderont à chacun de mettre leur masque de protection.